Dans son dernier roman, Michel Bussi, nous replonge avec nostalgie dans le Rouen et ses alentours des années 90 ! 1983, immeuble Sorano, en plein coeur du Château Blanc de Saint-Étienne-du-Rouvray. Ophélie, dite Folette, âgée de seulement 7 ans, assiste à une violente dispute entre ses parents. Sa mère est retrouvée morte au pied de la passerelle qui surplombe la route et son père est inculpé.

Folette est placée dans un foyer pour enfants. Persuadée de la culpabilité de son père et du rôle d'un travailleur social dans la mort de sa mère, elle n'aura de cesse de se venger. Elle refuse de tourner la page et mène son enquête, aidée par sa meilleure amie, tout au long de son enfance et de son adolescence. Un roman qui tient en haleine jusqu'au rebondissement final !