Choix des bibliothécaires

Automne 1925. Tatiana, jeune femme employée au Central téléphonique Gutenberg, est sauvagement assassinée. Ce meurtre, qui porte comme signature un masque déposé sur le visage défiguré de la victime, n'est pas sans rappeler ceux du Tueur des Halles, qui sévit depuis des mois dans la capitale. Chargé de l'enquête, Paul Varenne ne croit pas à cette hypothèse. Un deuxième meurtre survient bientôt.

Los Angeles, 1932. La chance sourit enfin à Peg, jeune actrice prometteuse qui rêve de devenir une star. Elle décroche un rôle dans un film, vit une belle histoire d'amour et est entourée par ses amis et sa famille. Pourtant, elle se jette dans le vide depuis la lettre H du panneau Hollywood. Une enquête-fiction sur le destin tragique de l'actrice Peg Entwistle.

Aîné de sa fratrie, l'auteur a longtemps bénéficié de l'affection exclusive de son jeune père mais, avec l'arrivée de son frère et de sa soeur, les tensions ainsi que les conflits au sein du foyer se multiplient. C'est ce climat qui influence les choix de vie de J.-L. Tripp, qui cherche désormais à comprendre le fossé qui s'est creusé entre lui et son père, malgré l'amour sincère qui les lie.

Reine est une jeune équatorienne qui a émigré en France. Elle découvre une réalité loin des rêves et des promesses. Femme blessée et brisée elle travaille dans un bar où elle se fait exploiter. Un soir, le gérant est assassiné sous ses yeux par Marco, un tueur à gage. Reine va être interrogée par la police qui recherche activement le tueur en fuite. Léan, jeune journaliste qui souhaite plus que tout sortir de la rubrique faits divers, met tout en œuvre pour obtenir le plus de renseignements possible sur cet homicide et va se retrouver mêlé à cette histoire. Les chapitres font alterner entre les récits de Reine, Léan et Marco. Un roman noir dans lequel l'amour côtoie la mort.

L'histoire d'un amour toxique entre une écrivaine connue et un marionnettiste pervers narcissique.
Un roman que l'on dévore comme un thriller psychologique !