Choix des bibliothécaires

À l'heure où les services publics sont fragilisés, quarante auteurs témoignent de leur attachement aux bibliothèques et à ce qu'elles ont représenté dans leur enfance puis leur vie d'adulte. Ils rendent ainsi hommage à un lieu fondateur du monde du livre ainsi que de la lecture, qui valorise l'accueil, le partage, l'échange ou encore l'évasion.

Ce documentaire fait une présentation de vingt oiseaux des villes : pigeon colombin, faucon pèlerin, pie ou encore merle. Le petit plus : une application à télécharger permet, en passant le téléphone ou la tablette devant les illustrations, d'écouter le chant de chaque volatile, de le voir s’animer et d'obtenir des informations sur son mode de vie ainsi que des conseils d'observation.

Depuis la mort de la mère d'Elise, son père, fou de tristesse, interdit qu'on parle japonais ou qu'on évoque le Japon à la maison. Heureusement, l'adolescente peut compter sur le soutien de son amie Stella et de sa grand-mère maternelle, Sonoka, qui arrive du Japon.

Albertine, onze ans, est plutôt transparente et fragile. Par chance, elle vit dans une famille haute en couleurs avec beaucoup d'amour et de fantaisie. La dernière en date : cette maison étrange dans laquelle sa mère a décidé d'emménager. Une maison de conte pour enfant, fourmillante de mystères de la cave au grenier. Et dans la cave, justement... Dans la cave... il y a une porte, que seule Albertine a trouvé : une porte qui mène au Sous-Monde et ses habitants.

Une brillante inspectrice écossaise est hélitreuillée à bord d'un sous-marin nucléaire pour enquêter sur le décès suspect d'un membre d'équipage. 6 épisodes. - Emmy Award de la meilleure série dramatique. 2022. US.

Au musée d'Orsay, Pompon se languit de sa banquise. Un soir, après la fermeture, il part à sa recherche avec les petits monstres de Léopold Chauveau et, au cours de ses déambulations, il rencontre le penseur de Rodin, la petite danseuse de Degas ou encore le chanteur espagnol de Manet. Un conte musical de Pascal Parisot, raconté pour Bruno Podalydès et chanté par Aldebert, Jeanne Cherhal ou encore Albin de la Simone.