messoeursQuelles soient, mère, épouse  ou sœur, les femmes qui vivent avec les marins doivent les partager avec la mer. Dans ce roman, Perrine, la mère de Jean, et Paulette, sa  femme, nous racontent l’attente et la joie des retrouvailles mais aussi la peur et les malheurs qui s’abattent sur les familles de marins.

Grégory Nicolas nous plonge dans la vie d’une famille bretonne de la Seconde Guerre mondiale aux années 70 et rend hommage aux femmes qui font courageusement face au destin que la mer dicte à leur famille.

lien vers le catalogue de la bibliothèque