maudGwendoline Brooks est une poétesse afro-américaine. Maud Martha est son unique roman écrit en 1953. En 34 chapitres, on suit Maud Martha de son enfance à l’âge adulte dans la banlieue de Chicago. Chaque chapitre est une photographie de  ces  petits moments qui font la vie. Entre espoir, joie, déception, chagrin et acceptation, on s’émerveille sur les capacités de résilience de Maud Martha. Les deux pieds bien ancrés dans le réel, Maud Martha a aussi une vision poétique du monde qui l’entoure.

Ce court roman, empreint de poésie, est celui du quotidien d’une femme,  lucide sur son temps et sa condition sociale.

lien vers le catalogue de la bibliothèque