D'une enfance chaotique aux drames de la vie, Joan alias Amelia va reconstruire sa vie dans une oasis improbable au coeur d'un village d'Amérique du Sud. Ce roman de Joyce Maynard est très différent des précédents. Il se développe par petites touches comme se tisse un patchwork.

Au coeur d'un brassage de fleurs et de chants d'oiseaux, se succèdent des rencontres fugaces de personnages à la recherche d'eux même, de quelqu'un d'autre voire d'autre chose...Mais même au coeur de l'Eden vit le Serpent...

C'est l'histoire d'une rédemption, l'histoire d'un sursaut alors que tout semble aller si mal.