lenrage2

Belle-Ile-en-Mer abrite dans les années 30 une colonie pénitentiaire dans laquelle sont enfermés des enfants dès l'âge de 12 ans. Petits délinquants ou simples orphelins, ces rebuts de la société subissent brimades, humiliations et violences. Sorj Chalandon se glisse dans la peau de l'un d'entre eux, Jules Bonneau, pour mieux dénoncer le destin de ces pauvres gosses. Le 27 août 1934, ils se révoltent et réussissent à s'échapper. Tous seront rattrapés, sauf Jules... Inspiré de faits réels, un roman terrible, qui vous prend aux tripes !

lien vers le catalogue de la bibliothèque