Le prologue de ce roman laisse le lecteur à bout de souffle. Merveilleusement écrit il introduit l'histoire de ce garçon qui arrive une nuit dans ce village au fond d'une vallée : ce village c'est le " fond du puits." Il a été chargé par sa mère de poursuivre son œuvre et de soigner.

Dans ce récit halluciné, chaque détail est un indice des drames d'autrefois. Comme dans un conte ou une histoire fantastique, il sera question de réparer et de rendre justice. Cécile Coulon dans ce récit plein de violence et de force nous livre une histoire intemporelle et remarquable.