jesuisbleu

Léo a 7 ans et sa sœur Clémentine a 5 ans.

Lors d’une énième dispute de leurs parents, ils cherchent à s’occuper pour ne pas entendre les voix fortes des parents.

Avec la nouvelle boîte de pastels de Clémentine, ils se colorient le corps en riant : Léo en bleu cobalt et Clémentine en orange. Leurs parents les surprennent, se fâchent puis s’attendrissent en leur faisant prendre un bain. Les couleurs partent avec l’eau. Mais le lendemain, Léo constate une chose étrange, son orteil gauche est…bleu !

Je suis bleu est un roman jeunesse qui aborde avec humour le thème pourtant difficile de la séparation.  Un joli roman aussi sur l'amitié, l'importance de pouvoir parler aux autres de ce qui nous arrive.

Un livre à lire seul à partir de 8 ans ou à partager lors d’une lecture commune grand et petit.