Pour commencer, c'est un bel objet que ce petit livre et l'histoire qu'il nous donne à lire, n'engendre pas la mélancolie. Elisabeth fuit son orphelinat breton et rejoint la capitale afin de retrouver ses parents dont elle ne peut croire à l'abandon. Sa quête la conduira vers de curieux personnages, hauts en couleur...

Sont-ils tous fréquentables? Peut-on leur faire confiance? Et qui sont donc ces curieuses créatures qui hantent les murs de son immeuble, sans parler de cet étrange petit garçon? Embarquez sans crainte aux cotés d'Elisabeth car finalement la vie sous les toits est palpitante mais est-ce sans risque ?