C’est au cours des années 60 que Takeshi Terauchi se fait connaitre au Japon. Il a la particularité de savoir lier le son des guitares électriques ambiance surf rock à celui du shamisen, instrument traditionnel japonais.

De sa guitare électrique, Takeshi Terauchi joue comme s’il s’agissait d’un shamisen, faisant ainsi de lui un artiste hors pair. L’album « Eleki bushi » est une mini rétrospective de son œuvre où il revisite les chansons traditionnelles et laisse libre cours à son magnifique et frénétique son de guitare. On retrouve, à l’écoute de cet album, un je-ne-sais-quoi des musiques de film de Quentin Tarentino. À découvrir !