Si l'on pense passer un moment de quiétude autour d'une tasse de thé, il vaut mieux passer son chemin. De fantômes il est question et de thé également mais il s'agit d'étrange-thé !

Félicité et Agonie sont sœurs, l'une est aimée par sa mère, l'autre contrainte à vivre dans le grenier, "abandonnée dans sa propre maison". Séparées par la vie, les sœurs se retrouvent à la mort de leur mère et entament une longue quête pour retrouver le passé de cette dernière. De découvertes en en rencontres improbables, se tisse le récit d'un héritage familial cruel et misérable.L'irruption du fantastique dans la vie quotidienne n'étonne pas, ce roman est un songe empreint de poésie et d'une étrange dureté qui laissent une impression durable et envoûtante.