Pour réchauffer les cœurs en hiver, rien de mieux que d’écouter cet album des Négresses vertes qui reprend les titres sortis entre 1987 et 1993. Mélangeant énergie punk, chanson française sous influence méditerranéenne, ce groupe singulier apporte un souffle de bonne humeur et de fraîcheur dans le paysage de la chanson francophone.

En 2018, le groupe part en tournée. À cette occasion, il en profite pour présenter « C'est pas la mer à boire 1987-1993 », la genèse et l'ascension des Négresses Vertes. Constitué des titres les plus connus, le second cd offre des morceaux en format démo et live. Le livret accompagnant l’album recèle également son lot de découvertes comme des photos du groupe, des affiches etc. - France Inter : POP & CO de Novembre 2018. 20/20.