1991

1991, c’est la toute première enquête de Franck Sharko, LE personnage phare de Franck Thilliez. L’auteur nous plonge au cœur des années 90, une époque où tout se faisait au téléphone fixe, où les archives étaient sur papier et où le fax ainsi que le minitel étaient au top de la modernité. Dès les premières lignes, impossible de décrocher. Le style, le vocabulaire, c’est du haut niveau ! C’est avec grand plaisir que j’ai tourné les pages de cette enquête passionnante. (Concernant la fin : Je me suis fait avoir comme une débutante)

Alors oui, c’est un roman policier tout ce qu’il y a de plus classique, mais le polar classique est délicieux lorsqu’il est parfaitement maîtrisé comme ici.